

Un café de haute altitude spécialement torréfié pour des méthodes filtre. De délicieux arômes gourmands d'amandes douces et de panela, agrémenté de notes orangées. Issu de l'agriculture biologique avec une note de terroir SCA de 85.
Nouveau terroir rwandais à découvrir.
Nous nous aventurons cette fois-ci dans le terroir de Gakenke, au sein de la province Nord du Pays.
Il est cultivé à une grande altitude, ce qui lui confert de la personnalité.
Au nez, c'est un registre gourmand qui s'exprime majoritairement avec beaucoup d'amandes douces et une sucrosité importante qui rappelle la panela.
Puis ce sont les notes fruitées, tendant vers les agrumes, qui prennent le relais pour apporter fraîcheur et complexité aromatique.
En bouche, le corps est juteux, avec une matière douce.
Ce café est préparé à partir de la variété d'arabica Bourbon Rouge.
Le process est lavé, c'est à dire que les cerises de café sont dépulpées mécaniquement et les grains lavés pour être débarrassés de la pulpe avant fermentation.
Il est lavé à la station de lavage Mbilima qui appartient à la coopérative Dukunde Kawa Musasa. Celle-ci est établie depuis 2005. Elle est dédiée aux cafés certifiés BIO. Elle a été créée pour aider les agriculteurs locaux du village d'Akanduga, surnommé Rubyiniro (qui signifie "la danse" en kinyarwanda).
La station se trouve à 2020 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui en fait l'une des stations les plus élevées du Rwanda, et travaille avec 900 agriculteurs sur une superficie de 70 hectares. Mbilima emploie 120 travailleurs saisonniers, dont 95 % sont des femmes.
Voici la composition de ce café:
Terroir: Rwanda - Rubyiniro (2100m) Variétés: Bourbon Rouge Process: Lavé
Vous aimerez aussi